Qui suis-je

Ma formation à l’école infirmière de Saint-Lô a été un tremplin pour continuer mon parcours professionnel et m’orienter vers le métier de sophrologue.
Les démarches de soins que j’ai effectuées pendant mes stages pratiques dans les différentes structures hospitalières m’ont permis de prendre conscience de mon intérêt pour le devenir de la personne.
C’est pourquoi j’ai décidé au cours de ma deuxième année d’infirmière de suspendre ma formation pour me former à la sophrologie car l’approche psycho corporelle qu’elle propose répondait à mes réelles attentes professionnelles. J’ai fait le choix de m’écouter et aujourd’hui je suis pleinement satisfaite et heureuse de transmettre cet outil qu’est la relaxation dynamique. C’est un tel plaisir de vivre au plus proche de soi et de vivre bien avec les autres.

J’ai suivi ma formation de 2010 à 2012 au CFSP, Centre de Formation des Sophrologues professionnels de Normandie, qui fait partie de la FEPS, Fédération des Ecoles des Professionnels en Sophrologie.
La FEPS est inscrite au RNCP , Répertoire National des Certifications Professionnelles reconnue par l’Etat. (RNCP 17216)

Je me suis également formée en 2018 au DU d’Education Thérapeutique du Patient au Pôle Santé du CHU de Caen. Ce qui me permet d’avoir une approche  davantage centrée sur la personne.

Je suis donc en mesure de vous assurer un cadre préparé et un contenu adapté dans le choix de mes outils pour vous proposer des séances de sophrologie en individuel ou en groupe en respectant la Charte de Déontologie des Sophrologues.

Cette pratique est accessible à tous. Même au plus cartésiens d’entre nous !

Au plaisir de vous rencontrer.
Christèle Leclerc

 

 

CFSP, Centre de Formation des Sophrologues professionnels, http://cfsp-formation-sophrologue.com
FEPS, Fédération des Ecoles des Professionnelles en Sophrologie, http://ecole.sophrologues.fr
RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles reconnue par l’Etat, www.rncp.cncp.gouv.fr 
Diplôme Universitaire en Education Thérapeutique du Patient, CHU de CAEN